
"La nature à chaque instant s'occupe de votre
bien-être. Elle n'a pas d'autre fin.
Ne lui résistez pas."
Henry David THOEREAU
Les Fleurs de Bach
L'aromathérapie
La phytothérapie
Fleurs de Bach® : Seules ou en complément des 3 techniques fondamentales de Naturopathie (hygiène nutritionnelle - exercice physique - hygiène psycho-émotionnelle)
Ce sont des infusions de fleurs fraîches créées par le Docteur Bach : 38 essences de fleurs qui aident à équilibrer nos états émotionnels. Pour les enfants, les adultes, les femmes enceintes, les nourrissons, les animaux. Les Fleurs de Bach® sont classées en 7 grands domaines émotionnels. (aucune contre-indication)
Bilan, ciblage précis du domaine émotionnel 30 minutes + détermination des 6 à 7 élixirs floraux 30 minutes (bilan par email sous 48 h si temps dépassé)
Aromathérapie : utilisation des huiles essentielles selon des protocoles précis, Administration : Voies olfactive, interne et cutanée.
Phytothérapie : utilisation des plantes sous différentes formes.
Il existe des contre-indications à l'utilisation des huiles essentielles et des plantes et donc des précautions à prendre en compte avant toute ingestion.